Devant l’importance des marchés et la difficulté de trouver des terrains, le conseil régional demande de concevoir des bâtiments industrialisés à étages. BSM dépose un brevet intitulé Modulam. “Il s’agit de bâtiments modulaire à ossature lamellée-collée à étages”, explique Gérard Dacarpigny. BSM dépose aussi un brevet européen avec avis technique du CSTB.
En fin d’année, l’entreprise investit 17 millions de francs dans un nouveau bâtiment industriel à Comines pour créer une nouvelle unité de production. Elle obtient de nombreuses qualifications et certifications, autant de preuves du souci de qualité.
Les clients de BSM se répartissent toujours entre les collectivités locales (70%) et le privé (30%), essentiellement les grands de la distribution. Pour les collectivités, BSM répond aux appels d’offres pour les structures en lamellé-collé. Elle réalise aussi des structures pour les artisans. “Sur la région, nous sommes les seuls à concevoir, fabriquer et construire en lamellé-collé”, souligne Vincent Decarpigny.
BSM assure en effet la prestation de A à Z, avec un bureau d’études, le site industriel de fabrication, des équipes de monteurs composées de compagnons charpentiers.